Kindle, Kobo, Sony Reader, Nook : quels lecteurs ebook

Clément Solym - 30.05.2011

Edition - Economie - lecteur - ebook - choix


Autant 2010, ce fut la profusion et l'explosion du nombre de modèles commercialisés - on a dû parvenir à quelque chose comme une quarantaine de versions de lecteur ebook à encre électronique - autant cette année, on sent bien que la tendance est plutôt à l'affinage.

Raison pour laquelle Engadget fait une petite piqûre de rappel sur les quatre grands acteurs du moment, outre-Atlantique, en sachant que pour la France seul un - Sony - est réellement présent sur le marché, alors que l'autre, Kindle, est disponible à la vente, mais uniquement par l'import.

Quant aux deux autres, le Nook n'est pour le moment pas du tout prévu et le Kobo Reader devrait arriver. Peut-être. Un jour.

En tout cas, voilà une petite synthèse pour se remettre à jour.

Et bien évidemment, les tarifs ne correspondront jamais à ce que l'on paiera en Europe...

Il reste intéressant de voir que Engadget n'a pas retenu pour sa liste le Cybook Orizon, peut-être parce qu'il est le seul outre-Atlantique à ne pas être soutenu par une librairie en ligne, à l'inverse de tous les modèles présentés.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.