Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

King père et fils, Stephen et Owen, coauteurs pour vous faire peur

Antoine Oury - 06.03.2017

Edition - Les maisons - Stephen King Sleeping Beauties - Sleeping Beauties Owen Stephen King - Owen King auteur


Stephen King annonce un nouveau livre, mais, cette fois, c'est une affaire de famille : le maître de l'horreur a embarqué son fils, Owen King, dans la coécriture de Sleeping Beauties, qu'ils présenteront tous deux à la BookExpo America 2017, en juin prochain. 

 

Stephen King visits USO Warrior Center

Stephen King en 2013 (The USO, CC BY-NC-ND 2.0)

 

 

Père et fils seront au rendez-vous à BookExpo America, la plus grande foire du livre des États-Unis, organisée cette année du 31 mai au 2 juin 2017 à New York. Les deux King seront présents le 1er juin au Jacob Javits Center, pour une présentation en règle de ce nouveau livre, Sleeping Beauties, un thriller mâtiné de supernaturel, précise l'Associated Press.

 

La question centrale du roman est assez simple : que se passerait-il si toutes les femmes du monde disparaissaient ? L'ouvrage est publié par Scribner.

 

Owen King a signé plusieurs ouvrages, dont We're All in This Together, un recueil de nouvelles publié en 2005, et le roman Double Feature, en 2013, qui n'ont pas été traduits en français. Il n'est pas le seul fils King à écrire, puisque Joe Hill, moins bien connu sous son vrai nom Joe King, a lui aussi écrit plusieurs livres, dont Horns (Cornes), adapté au cinéma en 2013.

 

C'est la première fois que Stephen King et son fils Owen collaborent à l'écriture d'un roman.

 

La venue du père et du fils est évidemment un événement très attendu : King se fait finalement assez rare dans les conventions et autres foires. A priori, il n'a pas prévu de jouer avec le groupe dont il fait partie avec d'autres écrivains américains, Rock Bottom Remainders...