Kirkus développe un service dédié à l'autoédition

Clément Solym - 17.02.2012

Edition - Les maisons - Kirkus - auteurs - Autoédition


Comme beaucoup d'entreprises du milieu de l'édition, Kirkus vient d'ouvrir un nouveau service d'édition de livres, dédié à l'autopublication. Elle permet aux auteurs non-publiés et autopubliés d'avoir accès à des prestations d'édition, de préparation, de relecture et de rédaction.

 

Dans un communiqué, Kirkus informe que : « Offrir des services d'édition d'ouvrage est une extension naturelle de notre entreprise. Nous avons été célèbres pour notre haut niveau rédactionnel depuis des années, et le succès que nous connaissons, en travaillant avec des auteurs indépendants dans le programme Indie de Kirkus, a ouvert le chemin à de nouveaux services pour les auteurs pour le bien de ce segment de l'industrie en croissance rapide. »

 

 

 

L'arrivée de ce nouveau service suit le succès de Kirkus Indie, un programme de critique de livres pour pour les auto-éditeurs. Les éditeurs travaillant pour ce service doivent avoir déjà travaillé pour l'une des « big Six » américains ((Random House, Penguin, Hachette, Simon & Schuster, Macmillan et HarperCollins), « être lauréat da presse indépendante, tels que Graywolf, Kensington et Abrams », ou des éditeurs du genre réputés, comme Harlequin.

 

L‘autopublication ne se représente plus un recours, mais une manière en soi pour publier ses ouvrages. Une tendance qui se confirme dans le milieu de l'édition, alors qu'une auteure américaine vient même de créer un organisme à but non lucratif, la Society of Independent Authors, pour défendre les intérêts des auteurs auto-édités (notre actualitté).