L'éditeur canadien ECW fête les 1 an de son programme d'ebooks gratuits

Lauren Muyumba - 03.06.2013

Edition - International - Ebooks - Gratuit - ECW


Il y a un an, la maison d'édition canadienne ECW lançait au printemps son offre d'ebooks gratuits. Pour promouvoir cette initiative originale auprès des libraires et revendeurs, la maison a distribué des prospectus à ce sujet, au Book Expo America qui a eu lieu du 29 mai au 1er juin à New-York. L'éditeur ECW a profité de cette occasion, où il a présenté une variété de nouveaux titres, certains classés Young Adult fiction.

 

 

India Edu_CC BY-SA 2.0

 

ECW (Essays on Canadian Writing) a été créé en 1974, en tant que revue littéraire. Aujourd'hui, l'objectif est de publier des ouvrages canadiens en privilégiant un style « direct et engagé ». Les 900 titres publiés en version papier sont aussi disponibles en format ePub et PDF.

 

Pour avoir un ebook gratuit, le système est simple : il suffit d'acheter, via le site web d'ECW ou un vendeur indépendant, un livre imprimé avec un autocollant au dos de la couverture indiquant l'offre promotionnelle. Après l'envoi par e-mail du titre du livre, du nom de la boutique et du format choisi, l'acheteur bénéficie gracieusement du fichier en question, envoyé par l'ECW.

 

"Nous avons donné plus de 1 500 ebooks jusqu'à aujourd'hui", a déclaré Alexis Van Straten, le coordinateur marketing de la maison d'édition située à Toronto. Comme rapporté par le Publishers Weekly, le projet n'a en rien conduit à une baisse des ventes d'ebooks. Au contraire, la maison a noté une augmentation de 63 % des ventes d'ebooks l'année passée. Une manière de faire découvrir le format numérique aux lecteurs, tout en engendrant des conséquences positives pour l'éditeur.

 

David Caron, coéditeur de ECW Press, souligne l'importance de tisser des liens solides avec les revendeurs de livres. Assurer la promotion de livres en incluant une version numérique "est une manière de développer une meilleure relation avec nos clients". Il s'agit de satisfaire tous les acteurs du marché du livre : de l'acheteur jusqu'au distributeur. 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.