medias

L'achat sur Internet via mobile promis à un fort développement

Clément Solym - 17.07.2012

Edition - Economie - achat - mobile - internet


Le cabinet Forrester vient de publier une étude qui risque d'attirer l'attention des commerçants en ligne. Ce document prévoit que le chiffre d'affaires des achats sur Internet réalisés via mobile devrait passer de 1,4 milliards aujourd'hui à 19 milliards d'euros en 2017 pour l'Europe, rapporte l'AFP.

 

Il est donc plus que temps de plancher sur le développement de sites spécialement étudiés pour être compatibles avec la navigation via mobile, la France accusant un certain retard sur ce plan. Si les ventes via les smartphones ne dépassent pas encore les 1 % de l'ensemble des ventes réalisées sur Internet, le cabinet d'études prévoit qu'elles passent à 6,8 % en 2017.

 

Ce sera, comme actuellement sur le marché du mobile, le Royaume-Uni qui sera le fer de lance du secteur, avec un chiffre d'affaires double de celui envisagé pour la France.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.