L'acteur Charlie Sheen prépare une autobiographie

Antoine Oury - 20.11.2015

Edition - Les maisons - Charlie Sheen acteur - autobiographie carrière - séropositivité VIH


Le mardi 17 novembre dernier, l'acteur Charlie Sheen intervenait sur le plateau de l'émission américaine The Today Show pour révéler qu'il était séropositif et ainsi mettre fin à des rumeurs utilisées pour faire pression sur lui et sa famille. Le quinquagénaire envisage à présent d'écrire un livre pour revenir sur sa carrière et sa maladie, ainsi que son traitement.

 

Charlie Sheen au Today Show, le mardi 17 novembre 2015

 

 

Mark Burg, le manager de Charlie Sheen, rencontre actuellement des éditeurs pour un contrat autour de la publication des mémoires de l'acteur. L'ouvrage reviendrait sur la carrière de Sheen, émaillée de nombreux scandales, ainsi que sur sa séropositivité

 

Depuis le diagnostic, il y a quatre ans, l'homme a gardé ce secret, avant d'être contraint de le révéler, suite à des tentatives de chantage à son égard. « Je crois que je me libère de cette prison aujourd'hui », a-t-il lancé face aux caméras.

 

« Il reçoit des tonnes d'offres pour des rôles ou des livres » affirme un proche de Sheen, comme pour confirmer l'engouement plutôt gênant autour de l'acteur depuis les révélations qu'il a faites à la télévision américaine. On souhaite bonne chance à son agent : en 2011, un de ses prédécesseurs, Peter McGuigan, s'était fait virer par Sheen pour n'avoir pas su vendre son autobiographie, Apocalypse Me, jamais publiée. 

 

L'écriture d'un livre par l'acteur permettrait par ailleurs de s'assurer qu'un autre ouvrage consacré aux frasques de l'acteur ou aux quatre années durant lesquelles il a dissimulé sa maladie ne soit publié.

 

Charlie Sheen a déjà publié un livre en 1990 : il s'agissait d'un recueil de poésies, A Peace of My Mind, avec des illustrations d'Adam Rifkin. Depuis longtemps épuisé (il avait été imprimé par les soins de Sheen), l'ouvrage est considéré comme un collector, et les versions d'occasion atteignent des prix astronomiques. 

 

 

 

(via ET Online)