James Franco, auteur obsédé par Lana Del Rey

Antoine Oury - 23.07.2015

Edition - International - Lana Del Rey - James Franco - livre


Lorsqu'il ne déclenche pas une crise diplomatique pour une comédie avec son compère Seth Rogen (The Interview), James Franco se pique de littérature : il a signé un roman, Actors Anonymous, à la fin de l'année dernière, ainsi qu'une nouvelle, Bungalow 89, consacrée à sa relation avec Lindsay Lohan dans les colonnes de Vice. L'acteur a repris la plume pour une autre femme, Lana Del Rey.

 

 

Mais si, Lana Del Rey : l'ex-chanteuse country reconvertie en chanteuse murmurante pour adolescents dépressifs... L'année dernière, Del Rey a enchaîné les hits, et ces derniers ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd, mais dans celles de James Franco, visiblement fasciné. Le livre sortira au mois de mars 2016, cosigné avec David Shields.

 

Les cent pages du bouquin seront enrichies de photographies, provenant de shootings visiblement réalisés pour l'occasion, avec un Polaroid, hype oblige. Franco récidive, puisqu'il avait déjà rédigé une ode/essai à la chanteuse, dans les colonnes du magazine V, titrée Shades of Cool. Comme pour sa nouvelle Bungalow 89, le livre mêlera conversations réelles et imaginaires avec la chanteuse.

 

Flip-Side: Real And Imaginary Conversations With Lana Del Rey sera publié par Penguin Random House.

 

(via Pitchfork)


Pour approfondir

Editeur :
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9780571311705

Actors Anonymous

de James Franco

J'achète ce livre grand format à 12.90 €