Deux célébrités des écrans sortent un livre en 2016

Julie Torterolo - 30.06.2015

Edition - International - Laura Prepon - Santoro - Sortie littéraire


Deux personnalités d'outre-Atlantique, de la télé pour l’un et d’internet pour l'autre, se mettent à la littérature. L’actrice Laura Prepon et le youtuber Matthew Santoro sortent chacun un livre pour 2016. Une date quasi commune (mars 2016 pour Laura Prépon et août 2016 pour Santoro) pour des sujets diamétralement opposés. Pour la première, il s'agira d'une œuvre sur la nutrition, pour le second un recueil « des faits étranges, drôles et fous sur le monde autour de nous », le même concept que ses vidéos sur la toile. 

 

(Giliveira, CC BY-SA 4.0)

( Illustration de la page Facebook de Matthew Santoro)

 

 

The Stash Plan de Laura Prepon sera publié par la maison d’édition Touchstone books, filiale de Simon & Schuster. L’actrice d’Orange is the new black a collaboré avec la nutritionniste Elizabeth Troy pour élaborer un livre de régime. Ce dernier instaure un programme de 21 jours « qui combine les dernières découvertes scientifiques sur la nutrition et la sagesse alimentaire ».

 

Dans un communiqué de presse, l'actrice explique sa démarche : « Tout au long de ma vie, j’ai essayé beaucoup de plans de régime différents, mais aucun d’eux n’a jamais expliqué les raisons sous-jacentes pour mes problèmes de poids et le manque d’énergie. Avec The Stash plan, Elizabeth et moi fournissons les outils pour prendre le contrôle de nos corps et de notre santé, ainsi que démystifier les raisons pour lesquelles notre corps retient la graisse et ne fonctionne pas de la manière dont nous en avons besoin. Je suis passionnée par le partage avec le monde de cette façon révolutionnaire de manger et de guérison . »

 

Un tout autre registre. Le Canadien Matthew Santoro a signé un contrat avec la maison d’édition Penguin pour son livre intitulé MIND=BLOWN. Sa chaîne YouTube compte près de 4,3 millions d’abonnés. Dans ses vidéos, il revisite le monde qui nous entoure de manière loufoque. « Le livre offre un voyage d’un nouveau genre sur l’histoire, la science, la technologie, la géographie et bien plus », explique Penguin. L’accord a été négocié par Digital Studio collective et Marc Gerald de The Agency Group et selon The bookseller, il s'agit d'un partenariat de coédition entre Vinking UK, Perigee (US) et Penguin Canada.(Via adweek)