L'adaptation au cinéma du best-seller Ru est en bonne voie

Orianne Vialo - 04.04.2016

Edition - Société - adaptation cinématographique - Kim Thuy - récit autobiographique Ru


Encensé par la critique à maintes reprises, le best-seller Ru de l’auteure Kim Thuy pourrait bien être adapté au cinéma. Le producteur André Dupuy en a fait son projet, et compte bien le mener à bien en le déposant aux institutions avant la fin de l’année. D’après les déclarations du producteur, le scénario — confié à Jacques Davidts — avancerait bien.

 

 

 

Le roman Ru a rencontré un succès tel auprès du public qu’il a été traduit dans 25 langues. Dans cet ouvrage autobiographique, on y découvre l’histoire d’une jeune fille qui a fui le Vietnam, à l’époque en guerre, pour s’installer au Québec. 

 

D'après une interview accordée au Journal de Montréal, André Dupuy explique que « les notions d’immigration et de réfugiés m’ont toujours intéressé. De plus, avec la crise des migrants que connaît l’Europe en ce moment, je trouve que ce sont des thèmes très à propos. »

 

Pour l'instant, aucun réalisateur n'a été contacté pour travailler sur ce projet, André Dupuy préférant avoir un aperçu plus abouti du scénario avant de tout mettre sur les rails. 

 

Kim Thuy sortira par ailleurs son dernier roman Vi (qui désigne ce qui est infiniment petit, en vietnamien) qui paraitra aux éditions Libre Expression le mercredi 6 avril prochain (chez Liana Levi, pour la France, le 2 mai 2016). Dans ce nouvel ouvrage, il est question d’une fillette, la plus jeune sœur de trois grands frères, qui se retrouve malgré elle dans la grande vie et ses tumultes.

 

(via Le Journal de Montréal


Pour approfondir

Editeur : Lgf
Genre : litterature...
Total pages : 216
Traducteur :
ISBN : 9782253158035

Ru

de Thuy, Kim (Auteur)

Découvrez Ru, le livre de Kim Thuy. Une femme voyage à travers le désordre des souvenirs : l'enfance dans sa cage d'or à Saigon, l'arrivée du communisme dans le Sud-Vietnam apeuré, la fuite dans le ventre d'un bateau au large du golfe de Siam, l'internement dans un camp de réfugiés en Malaisie, les premiers frissons dans le froid du Québec. Récit entre la guerre et la paix, Ru dit le vide et le trop-plein, l'égarement et la beauté. De ce tumulte, des incidents tragicomiques, des objets ordinaires émergent

J'achète ce livre grand format à 6.10 €