Hollywood fait déménager La fille du train de Paula Hawkins à New York

Julie Torterolo - 15.07.2015

Edition - International - La fille du train - Paula Hawkins - Adaptation cinématographique


Le thriller de Paula Hawkins La fille du train connaît déjà un succès mondial avec plus de 2 millions d’ouvrages vendus aux États-Unis. Sortis en mai 2015 en France, 75.000 exemplaires sont déjà écoulés. Fort de son succès, Hollywood a pris le livre dans sa ligne de mire, à sa manière. L'adaptation se déroulera cependant à New York, contrairement au livre, qui déroule son intrigue à Londres. 

 

 

 

À propos de La Fille du train de Paula Hawkins à retrouver en librairie :

 

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 l'après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d'un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par coeur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. Rien d'exceptionnel, non, juste un couple qui s'aime. Jusqu'à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d'en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu.

 

 

Un changement de lieu qui n'a que très peu d’importance pour l’auteur, Paula Hawkins. « Je ne suis pas vraiment préoccupée par le repositionnement : je pense que ce genre d’histoire pourrait se passer dans n’importe quelle ville de banlieue » a-t-elle confié. Pourtant c’est bien capitale britannique qui a inspiré l’écrivaine.

 

Et plus particulièrement le trajet en métro de Putney, quartier de la banlieue sud de Londres, à Earls Court, quartier ouest de Londres, que Paula Hawkins faisait régulièrement. Une partie du voyage était hors sol. « C’était au-dessus du sol, je pouvais donc scruter les maisons proches de la ligne et imaginer ce qui pourrait se passer à l’intérieur, en particulier tout ce qui est sinistre » raconte-t-elle au Sunday Times

 

Native du Zimbabwe, l’écrivaine arrive à Londres à 17 ans. « C’est très bizarre, je me sentais étrangère dans mon pays. Je pense qu’il y a de ces sentiments dans mon roman » raconte-t-elle. 

 

Ce sont les studios DreamWorks de Spielberg qui s’occupent de l’adaptation cinématographique du best-seller. L’auteur rapporte qu’elle ne souhaite que prendre « un siège arrière dans la production ». Jusqu’à ce jour, l’actrice anglaise Emily Blunt semblait avoir été pressenti pour jouer le rôle de l’héroïne principale, Rachel. Une rumeur qui pourrait être remise en cause par ce changement de continent. (Via Dailymail)


Pour approfondir

Editeur : Sonatine
Genre : policier &...
Total pages : 382
Traducteur : daniellot, corinne
ISBN : 9782355843136

La Fille du train

de Paula Hawkins

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre: Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il? Jess tromperait-elle son mari? Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu... Ce thriller exceptionnel connaît un succès incroyable depuis sa sortie. 1er des ventes aux Etats-Unis, en Angleterre et au Canada, traduit en plus de 26 langues, il est en cours d'adaptation cinématographique. Il vous suffit d'ouvrir ce livre et de vous laisser entraîner dans le piège paranoiaque et jubilatoire qu'il vous tend pour comprendre à quel point cette publication fait figure d'évènement.

J'achète ce livre grand format à 21 €

J'achète ce livre numérique à 14.99 €