L'agence d'autoédition Publishroom reprise par l'imprimeur ICN

Clément Solym - 26.02.2019

Edition - Les maisons - Publishroom autoédition auteurs - imprimerie ICN livres - auteurs autopublication redressement


Fin 2018, la société Publishroom partait en quête de partenaires, voire de repreneurs. L’agence d’autopublication papier et numérique se donnait jusqu’au 14 décembre pour trouver une solution. Si le chiffre d’affaires 2017 était en hausse à 272.000 €, l’injection de nouvelles ressources devenait cruciale, du fait de la procédure de redressement judiciaire.


L'équipe de Publishroom
 

La structure annonce que la procédure est désormais derrière elle, attendu qu’elle rejoint désormais le groupe ICN, spécialisé dans l’imprimerie et l’édition, fondé en 1999. En quatre années d’activité, Publishroom – qui pour l’occasion devient Publishroom Factory – aura convaincu plus de 450 personnes de passer par son service. 

Sur la période, 100.000 ouvrages ont été vendus, en Belgique, mais également en Suisse – et principalement en France. 

Fondée en 1999 à Orthez par des professionnels du livre, de l’imprimerie et de l’édition, l’imprimerie ICN s’est spécialisée dans la production de livres en petite et moyenne série. ICN apporte à Publishroom sa parfaite connaissance des métiers du livre.

Le rapprochement avec ICN laisse entendre pour 2019 de nouvelles perspectives, et « l’ouverture vers un public plus large », apprend-on. Dans les tuyaux, le développement de l’impression à la demande pour auteurs indépendants, mais également des services de promotion d’ouvrages pour des auteurs qui n’ont pas signé avec Publishroom. 

ICN propose en effet des solutions d’impressions pour des tirages de 1 à 500 exemplaires, disponibles pour les maisons d’édition, aussi bien que pour les auteurs. 

« Fort de cette reprise par ICN, Publishroom entend conserver son esprit dynamique de même que le caractère artisanal et la proximité avec les auteurs, propres à son équipe et à ses méthodes de travail », indique un communiqué. 

En interne, l’équipe de cinq personnes restera soutenue par Sabrina Grimaldi, fondatrice de la structure, qui conserve son poste d’éditrice. La direction est confiée à Jean-Paul Lafont., actuel gérant de ICN.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.