L'Amérique par les livres : des frissons aux folles aventures

Fnac - 29.04.2016

Edition - Société - sélection lectures livres - romans comics bande dessinée - lire conseils tranquille


L’Amérique, pays du rêve et de la grandeur, a vu naître autant d’incroyables sucess stories que de drame... Des paysages lunaires de la Vallée de la mort aux cliquetis des éclairages aux néons de Las Vegas, cette sélection de livres de Fnac.com, avec ActuaLitté, vous plongera des paillettes à l’envers du décor, dans l’enivrante aventure des destins et des fictions américaines. 

 

 

 

Lady Scarface, Diane Ducret — Sortie le 28 avril 

 

 

Chicago. Début des années folles.
Le Syndicat du crime n’est pas qu’une affaire d’hommes, il se conjugue aussi au féminin.
Elles sont fugueuses, frondeuses, parfois meurtrières, mais toujours rebelles. Elles s’appellent Mary Josephine Capone alias Mae, Ada et Minna Everleigh, les Impératrices du vice, Margaret Collins, la Fille au baiser mortel, Louise Rolfe, l’Alibi blond, Bonnie Parker, la Juliette au revolver, ou encore Virginia Hill, le Flamant rose : elles sont les compagnes d’infortune comme de gloire d’Al Capone, Clyde Barrow ou Bugsy Siegel, barons noirs des années de plomb qui ont fait trembler l’Amérique.


Traquées par le légendaire patron du FBI John Edgar Hoover, muses de la prohibition et de ses fêtes décadentes, elles n’ont rien à envier aux gangsters, l’intelligence et les talons hauts en prime.


Le crime ne paie peut-être pas, mais il séduit toujours. À partir d’archives déclassifiées du FBI et d’Alcatraz, de journaux de l’époque, d’entretiens avec des descendants et de documents inédits, Diane Ducret dévoile avec le talent qu’on lui connaît l’intimité de celles qui ont choisi d’être des Lady Scarface, à la vie à la mort…
 

 

Nos années sauvages, Karen Joy Fowler

 

Il était une fois deux sœurs, un frère et leurs parents qui vivaient heureux tous ensemble. Rosemary était une petite fille très bavarde, si bavarde que ses parents lui disaient de commencer au milieu lorsqu’elle racontait une histoire. Puis sa sœur disparut. Et son frère partit. Alors, elle cessa de parler… jusqu’à aujourd’hui. C’est l’histoire de cette famille hors normes que Rosemary va vous conter, et en particulier celle de Fern, sa sœur pas tout à fait comme nous...

 

 

Gus Van Sant Icônes (sortie de son dernier film le 27/04)

 

Depuis la fin des années 1980, Gus Van Sant est à la fois la tête de proue du cinéma américain indépendant, revendiquant une liberté artistique, comme en témoignent les films My Own Private Idaho ou Elephant, et l’auteur de certains grands succès populaires hollywoodiens, comme Prête à tout et Will Hunting. Construit autour d’un entretien avec le cinéaste, ce livre présente pour la première fois l’éventail de sa production cinématographique, mais aussi photographique et plastique, et fait la part belle à ses inspirations et collaborations majeures (William S. Burroughs, William Eggleston ou encore Bruce Weber), reliant ainsi l’œuvre de Van Sant à ses réflexions intimes, des anecdotes de première main et un discours fouillé sur la fabrication de ses films.

 

 

Suicide Squad, Tome 1

 

Ils étaient condamnés à passer le restant de leurs jours derrière les barreaux, mais le gouvernement en a décidé autrement. Harley Quinn, Deadshot, King Shark et El Diablo font désormais partie d’un escadron suicide envoyé sur le terrain quand une mission s’avère trop dangereuse. Une équipe de super-criminels sacrifiables dont le premier objectif sera de venir à bout d’un stade peuplé de plusieurs milliers de spectateurs infectés. Par quoi ? Par qui ? La Suicide Squad est sur le coup !


Retrouvez cette sélection de Livres sur Fnac.com et à -5 % pour le retrait en magasin