AVANT-PARUTION — Dès le 23 août, la bande dessinée, L'Amirale des mers du Sud, dessinée par Carlos Nine et écrite par Jorge Zentner, sera disponible en librairie. Ce récit historique relate l'épopée d'Alvaro de Mendana et de son épouse Isabel Barreto à la recherche des îles Salomon, à la fin du XVIe siècle.

Elle est publiée en français 27 ans après sa parution initiale grâce à un procédé de photogravure, à partir d'un exemplaire du livre espagnol que Lucas Nine avait conservé. Ce dernier a par ailleurs rédigé une préface à propos du travail de son père sur cet album.
La bande dessinée retrace l'expédition de colonisation des îles Philippines du couple d'explorateurs, Alvaro de Mendana et Isabel Barret. À la mort de son mari, Isabel prendra le titre d'Amirale des mers du Sud et dirigera l'expédition jusqu'à son terme.
Voici le résumé de L'Amirale des mers du Sud
Épisode particulier dans l’histoire des conquistadors, ce long périple jusque dans les lointaines îles Philippines fut dirigé d’une main de fer par Isabel Barreto, autoproclamée Adelantada après son veuvage.
Commandé aux auteurs pour la commémoration des 500 ans de la découverte du continent américain, ce récit encore inédit en France nous permet d’apprécier un aspect plus épique du talent hors-norme de Carlos Nine.

[à paraître le 23/08] Carlos Nine, Jorge Zentner, préface de Lucas Nine, trad. Isabelle Gugnon — L'Amirale des mers du Sud — Les éditions de la Cerise — 9782918596165 — 18€
Dossier - Rentrée littéraire 2019 : une cuvée de 524 romans à découvrir
Pas de commentaires