L'amour du livre au cœur de la 18e édition de la Fête de la Librairie Indépendante

Orianne Vialo - 24.03.2016

Edition - Librairies - Fête de la librairie indépendante - livres - librairie


Comme chaque année, la Fête de la Librairie Indépendante par les Libraires Indépendants tombe à point nommé pour célébrer la journée mondiale du livre et du droit d'auteur. Pour l'occasion, 480 libraires indépendants de France, de Belgique francophone et de Suisse se réunissent afin de mettre les livres en avant, le samedi 23 avril prochain.

 

 

 

Pour cette dix-huitième édition de la Fête de la Librairie Indépendante, les libraires indépendants participant à l'événement ont décidé de s'associer avec les Éditions Diane de Selliers. Le but : mettre l'amour du livre en avant.

 

Renommée pour la qualité d'impression et le soin particulier mis dans la reliure de chaque ouvrage, cette maison d'édition de livres de luxe donne exactement aux lecteurs ce qu'ils recherchent, à savoir la beauté des artisanats éditoriaux. 

 

Pour marquer le coup, et fêter cette rencontre entre public et libraires, le livre Amour et Psyché, écrit par Apulée et tiré à 23.000 exemplaires pour l'occasion, sera offert en cadeau à tous les participants. 

 

Il est question de l'histoire de Psyché, si belle que les gens n'hésitent pas à faire des centaines de kilomètres uniquement pour venir la voir. Parfois comparée à Vénus, la rumeur parvient aux oreilles de la vraie déesse, qui a des désirs de vengeance à l'égard de la jeune fille.