L'Angleterre tombée amoureuse du Kindle

Clément Solym - 22.10.2010

Edition - Economie - KIndle - angleterre - vente


Qui peut contrer l'hégémonie d'Amazon et de son Kindle ? Personne, manifestement, dans le monde anglo-saxon. Alors que le lecteur ebook est en vente depuis fin août en Angleterre, l'appareil est entré dans les meilleures ventes, annonce la société.

Il faut avouer que la campagne publicitaire n'a pas manqué de punch, outre-Manche, incitant la nation toute entière à se précipiter sur cet achat. Les résultats financiers le montrent bien et Amazon UK confirme : « Le Kindle est la meilleure vente des produits sur Amazon.co.uk. »

Il aura donc suffi de douze semaines pour que les Anglais acheteurs sur Amazon plébiscitent massivement le lecteur ebook, faisant de lui l'appareil le plus acheté d'entre tous les produits disponibles sur la boutique. Et parmi les best-sellers ebooks vendus par ce biais, la trilogie immanquable de Stieg Larsson, ainsi que le livre polémique de Tony Blair.


Pour les livres numériques libres de droit, notons les aventures de Sherlock Holmes de Conan Doyle ou le Dracula de Stoker.

Présentant manifestement le plus grand nombre de titres disponibles dans le pays, l'ebookstore du Kindle offrirait aussi les tarifs les plus bas. Et ce, en dépit de ce qui oppose actuellement des éditeurs comme Hachette aux libraires en ligne sur le contrat d'agence et la volonté de la maison de relever globalement les tarifs des ebooks vendus. (notre actualitté)

Le nombre d'ouvrages est de 450.000 titres, avec un million de titres gratuits qui peuvent être téléchargés - mais dans tous les cas, chez Amazon, on ne livre pas de chiffres de ventes, que ce soit sur le matériel ou les livres...