L'Arbre à lettres de République victime d'un incendie

Clément Solym - 10.04.2009

Edition - Société - arbre - lettres - republique


L'information a été confirmée sur le blog de l'Arbre à lettres : un incendie, dont on ignore l'origine exacte, s'est produit le 8 avril vers 20h30 dans la réserve de l'établissement situé rue du Temple, à proximité du quartier République.

« Nous avons le regret de vous annoncer que, suite à un incendie, la librairie L’Arbre à Lettres République est fermée jusqu'à nouvel ordre », explique alors le blog de la librairie.

Des dégâts assez importants causés par les flammes et la suie ont endommagé tant l'établissement lui-même que les stocks et le mobilier. Aussi, les restrictions s'imposent : « En conséquence de quoi, toutes les rencontres prévues à République sont annulées. »


Tout en présentant ses excuses pour la gêne que la situation occasionnerait, l'Arbre à Lettres invite toutefois « les clients de République à venir dans les autres librairies L’Arbre à Lettres, notamment celle de Bastille, la plus proche géographiquement, située au 62 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris. Téléphone : 01 53 33 83 23 ».