Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

L'arnaque est un art : Rocancourt interpellé à son domicile

Julien Helmlinger - 08.10.2014

Edition - Justice - Christophe Rocancourt - L'Arnaque est un art - Escroquerie


Il y a deux mois paraissait, sous le titre clinquant L'Arnaque est un art, le livre autobiographique de Christophe Rocancourt. Celui que l'on a coutume de surnommer l'escroc des stars, pour ses pirouettes qui auront dupé plus d'une célébrité parmi lesquelles Jean-Claude Van Damme, et qui a été condamné pour abus de faiblesse sur la cinéaste Catherine Breillat, a été interpellé à son domicile de Rouen ce mardi, dans le cadre d'une enquête pour escroquerie.

 

 

 

L'auteur a reçu la visite d'enquêteurs du pôle financier de la préfecture de police de Paris, ainsi que de membres du Service régional de police judiciaire de Rouen, où il vit depuis quelques mois avec sa jeune compagne. Les policiers se sont présentés sur commission rogatoire d'un juge d'instruction, pour l'auditionner dans le cadre d'une enquête. Rocancourt, toujours accroché à son bracelet électronique suite à l'affaire Breillat, a été placé en garde à vue lors de son transfert au quai des Orfèvres.

 

Visiblement, l'art de celui qui a déjà cumulé quelques séjours au ballon ne se pratique pas sans quelques brouillons. Pour plus d'informations, voire les sources plus bas.