L'arrivée du kiosque de vente d'ebooks retardée en Australie

Clément Solym - 15.04.2009

Edition - Economie - kiosques - vente - ebooks


La société Dymocks, chaîne de librairies australienne, se prépare à la révolution numérique, encore que le terme de révolution signifie surtout que l'on va faire un tour complet pour revenir au point de départ avec un mouvement d'expérience de plus...

Bon, disons qu'elle planifiait de bien se positionner sur le secteur en installant dans ses magasins des bornes de vente d'ebooks en début d'année.

Oui, mais voilà : le directeur général Andrew Howard a affirmé que le projet était pour le moment mis en attente. Des problèmes de sécurité et de stabilité d'un tel kiosque ralentissent encore l'introduction dans les boutiques de la chaîne estime-t-il.

Ehn Australie, Dymocks est l'équivalent d'une Fnac ou d'un revendeur assimilé, proposant tout depuis le DVD aux clefs USB. Tous les magasins de Nouvelle-Zélande, d'Australie et de Hong Kong devaient être équipés de ces bornes d'achat.

Martin Taylor, directeur du Digital Publishing Forum de Nouvelle-Zélande a apprécié la sagesse de cette décision, en expliquant que le DPF accueillait positivement cette initiative. On comprend tout à fait que le libraire souhaite que tout soit opérationnel au maximum. Le Forum, lui, a multiplié les initiatives pour familiariser les éditeurs avec les ebooks.