L'Asie, marché à conquérir pour Random House

Clément Solym - 29.04.2010

Edition - Economie - Asie - édition - secteur


L'Asie, le marché le plus convoité ? Évidemment. On se souvient évidemment des avancées de Hachette qui s'est introduit en Chine en passant par le groupe Phoenix Publishing & Media Group. L'objectif est clair, « participer à l’édition de livres grand public en Chine ».

Alors forcément, un autre grand groupe vient de faire part de ses intentions tournées vers l'Asie ; Random House, qui par sa branche Australie, et la directrice Margie Seale, veut pénétrer l'Asie du Sud et du Nord, explique Publishers Weekly.

Les nouvelles responsabilités de Seale, explique Markhus Dohle, le président de RH, seront donc de développer ces secteurs, alors que depuis septembre dernier, la société a cessé ses activités au Japon, Random House Kodansha, débuté en 2003. Il en est de même pour Random House Korea, vendu en février.

« Nous continuons de croire en cette grande édition et au fort potentiel de création d'entreprises dans le marché asiatique pour Random House et Margie est parfaitement placée pour repérer et nous tenir informés sur les possibilités qui s'offrent à nous », explique Markus.