medias

États-Unis : les ventes de livres numériques en baisse de 10,2 %

Clémence Chouvelon - 30.04.2015

Edition - Association American Publishers - ebooks - Etats-Unis


Le chiffre d'affaires de membres de l'Association of American Publishers (AAP) a augmenté d'un peu moins d'1 % en janvier 2015 par rapport à la même période en 2014, selon les données de près de 1200 éditeurs. L'année 2015 démarre moins bien pour le livre numérique, dont les ventes diminuent.



Kali, Avatar of the eBook

(Javier Candeira CC BY-SA 2.0)

 

 

L'Association of American Publishers a annoncé hier que le chiffre d'affaires pour le mois de janvier a augmenté de 0,9 % par rapport aux 543 millions $ de janvier 2014.

Les ventes en littérature adulte ont légèrement augmenté de 0,6 %, quant à la presse religieuse, elle constitue la plus forte hausse, avec une croissance de 11,1 %. Les ventes en littérature jeunesse ont diminué de 1,6 %, malgré des ventes en livre de poche et au format hardback en hausse, respectivement de 10,9 % et de 34,1 %, mais amorties par une diminution des ventes d'ebooks, de 37,4 %.

Si les formats poche, les livres brochés (+ 3,6 %) et audio (+11,5 %) ont vu leurs ventes augmenter, les ebooks sont en forte baisse, avec une diminution de 10,2 %, alors même que le mois dernier, l'AAP annonçait que les ventes d'ebooks terminaient l'année 2014 en hausse de 4,7 %, une tendance à la hausse qui ne s'est pas poursuivie, pour le moment. 

 

Fin 2014, Amazon a signé de nouveaux contrats avec plusieurs grands éditeurs américains, dont Simon & Schuster, Macmillan et Hachette, leur permettant de fixer le prix des ebooks et ainsi d'empêcher les revendeurs de baisser le prix des livres. Pour le moment, difficile de tirer de conclusions, au vu du bilan.

 

(via The Digital Reader)




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.