medias

Millénium : l’auteur du tome 4 est pétri des personnages de la saga

Victor De Sepausy - 04.08.2015

Edition - Millénium - suite - Lagercrantz


A la fin de ce mois d’août 2015 sortira un quatrième tome de la saga Millénium. Dix ans après la disparition de Stieg Larsson, l’auteur de la trilogie initiale, c’est un autre Suédois, David Lagercrantz, qui a été choisi par la maison d’édition Norstedts pour continuer de faire vivre les personnages.

 

Interrogé par le quotidien Dagens Nyheter, celui qui est aussi le biographe de Zlatan Ibrahimović a confié être obnubilé par les personnages de cette saga, rapporte l'AFP. Vivant jour et nuit avec eux, il se retrouvait constamment pris dans l’intrigue. En tout, il aura fallu à l’écrivain dix-huit mois de travail pour aboutir à cette suite.

 

Le plus dur aura été de commencer. Ensuite, entre août 2013 et janvier 2015, David Lagercrantz a travaillé de manière intense, au point que sa femme se demandait s’il n’était pas en train de développer des comportements maniaques.

 

La compagne de Stieg Larsson a cependant fait part de son désaveu concernant cette suite qu’elle considère comme une simple histoire d’argent. Ce qui ne me tue pas sera disponible le 27 août prochain aux éditions Actes Sud.

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur :
Genre : policier &...
Total pages : 500
Traducteur :
ISBN : 9782330053901

Millénium t.4 ; ce qui ne me tue pas

Quand Mikael Blomkvist reçoit un appel d'un chercheur de pointe dans le domaine de l'intelligence artificielle qui affirme détenir des informations sensibles sur les services de renseignement américains, il se dit qu'il tient le scoop qu'il attendait pour relancer la revue Millénium et sa carrière. Au même moment, une hackeuse de génie tente de pénétrer les serveurs de la NSA... Dix ans après la publication en Suède du premier volume, la saga Millénium continue.

J'achète ce livre grand format à 23 €