L'auteure et journaliste britannique Sally Beauman est décédée

Antoine Oury - 13.07.2016

Edition - Les maisons - Sally Beauman décès - Sally Beauman Les rumeurs du Nil - Sally Beauman destinée


L’auteure et journaliste britannique Sally Beauman, née le 25 juillet 1944 dans le comté de Devon, au sud-ouest de l’Angleterre, est décédée le 7 juillet 2016 dans un hôpital de Londres, a indiqué sa famille. Ses livres Destinée, Les rumeurs du Nil ou encore Les sœurs Mortland ont rencontré un succès international.

 

 

 

Sally Kinsey-Miles, de son nom de jeune fille, commence sa carrière dans la littérature en tant que critique et collaboratrice au magazine New York, le QG des représentants du Nouveau Journalisme. Elle prend en charge le magazine Queen ou encore la section Arts du Sunday Telegraph. 

 

Ses premiers ouvrages publiés portent sur la troupe de théâtre Royal Shakespeare Company, quelques années avant Destiny, en 1987, son premier roman, traduit par Destinée en France, best-seller à l’international.

 

Sa carrière de journaliste alimentera son écriture de fiction, puisque c’est après un article consacré à la romancière britannique Daphne du Maurier qu’elle écrira Rebecca’s Tale en 2001, la « suite » de Rebecca. En France, JC Lattès publiera notamment Les sœurs Mortland en 2007, dans une traduction de Sylvie Schneiter, et Les Rumeurs du Nil en 2014, traduit par Carole Delporte.

 

La bibliographie de Sally Beauman cumule 8 romans, dont The Visitors, son dernier ouvrage, publié en 2014 et inédit en France.

 

via Wikipedia, The Bookseller


Pour approfondir

Editeur : Points
Genre : litterature...
Total pages : 696
Traducteur :
ISBN : 9782757856703

Les rumeurs du Nil

de Sally Beauman (Auteur)

Lucy a onze lorsqu'elle est envoyée en Egypte. Au Caire, elle découvre l'effervescence autour de la recherche du tombeau de Toutânkhamon et devient amie avec Frances, fille d'un archéologue. Insouciantes, les fillettes s'aventurent dans la Vallée des Rois, ignorant tout des sombres intrigues s'y déroulant. Au seuil de sa vie, Lucy se remémore les événements qui ont marqué cet incroyable voyage.

J'achète ce livre grand format à 8.95 €