L’auteure Kelly McCaughrain remporte trois prix d’un coup !

Clément Solym - 22.05.2019

Edition - International - irlande - récompense - young adult


Pas mal du tout pour un premier essai. Peu d’auteurs ont sans doute imaginé recevoir autant d’éloges en une seule journée. C’est pourtant ce qui est arrivé à Kelly McCaughrain pour son premier roman Flying Tips for Flightless Birds, publié en mars de l’année dernière chez Walker Books. 
 


En effet, elle a été récompensée à trois reprises lors des Children’s Books Ireland awards (les prix irlandais pour la littérature jeunesse) ce 22 mai. C’est la première fois qu’un auteur repart avec autant de prix en une seule et même édition.

En l’espèce, le CBI Book of the Year Award (le meilleur livre de l’année), le Eilís Dillon Award for a first children’s book (une récompense pour les premiers livres) et le Children’s Choice Award (le choix des jeunes lecteurs).

Le jury a ainsi voulu saluer un récit sur l’adolescence qui « explore les thèmes de la famille, de l’amitié et du premier amour avec une authenticité à la fois captivante et gratifiante d’un point de vue émotionnel ». Et précise : « A travers les yeux des deux personnages principaux - dont l’un à travers l’usage très malin d’un blog - nous apprenons les avantages et les inconvénients liés au fait d’être différent et de mener sa vie dans les marges ». 

À noter que si le prix a récompensé cette année un livre écrit en anglais, les livres écrits en irlandais sont également pris en compte. Pour ce qui est du français, aucune traduction de l’ouvrage de Kelly McCaughrain n’a pour l’instant vu le jour. Gageons que ce n’est qu’une question de temps. 


via The Bookseller


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.