L'autobiographie de Michael Moore, et les problèmes arrivent

Clément Solym - 13.09.2011

Edition - Les maisons - michael - moore - trouble


Les mémoires de Michael Moore viennent de paraître ce lundi aux États-Unis, sous le titre Here comes trouble : Stories from my life, soit en français Les ennuis arrivent : quelques histoires de ma vie. 24 histoires exactement. Des événements pris avec humour qui donnent un autre angle sur le personnage.

 
Dans une très courte interview à USA Today, Moore déclare : « Cela fait longtemps que je voulais écrire quelque chose comme de la littérature. Je revenais à cette enfance merveilleuse et étrange en étant à certains endroits dans certains lieux, comme lorsque je me suis perdu dans le Capitole. »
 


Il s'agit plutôt d'une juxtaposition d'histoires courtes que de vraies mémoires : « J'ai toujours été perturbé par la trajectoire qu'a prise ma vie. J'aurais du être sur une ligne de montage pour assembler des Buicks. Le but du livre n'est pas que vous arriviez à me connaître. »

 
Malgré le titre du livre, Moore soutient qu'il « a toujours été un bon garçon et un bon étudiant. Je n'ai jamais été arrêté. J'ai simplement fait ce que ma conscience me dictait ». C'est-à-dire un bon mot pour les Républicains : « Qu'est-ce qui vous fait croire que l'Amérique est devenue aussi folle que vous l'êtes ? »

(Via USA Today)