L'autobiographie du chanteur Morissey finalement publiée

Clément Solym - 19.09.2013

Edition - Les maisons - Morrissey - Moz - mémoires


Autre star, également de la chanson, qui voit finalement ses mémoires sortir en librairie : l'ancien du groupe Smiths, Morrissey, devait publier le livre ce 16 septembre, mais au dernier moment, la semaine passée, la sortie était annulée. On évoquait un différend entre le chanteur et son éditeur, Penguin. 

Dans un précédent article, nous évoquions « un désaccord entre Penguin Books et Morrissey a provoqué la fin de l'aventure. Aucun exemplaire pour des chroniques n'a été envoyé ». 

 

Il cherchait même une nouvelle maison d'édition, Moz, de son petit nom, pour dire qu'il y avait de l'eau dans le gaz. Mais le site True To You assure qu'un accord a été trouvé entre les deux parties. Le livre sortira bien chez Penguin Books, mais le contrat signé ne concerne que le Royaume-Uni et l'Europe. 

 

En fait, aucun contrat n'assure la distribution du livre aux États-Unis ni sur aucun autre territoire. La parution se fera donc dans les prochaines semaines, confirme le site, sans que Penguin n'ait encore donné de date précise.

 

En regard du passé tumultueux du chanteur avec ses anciens camarades de jeu des Smiths, et la suite de sa carrière, en solo, les révélations ne devraient pas manquer.

 

(via True To You)