LexisNexis s'offre Jordan Publishing : monopole en vue ?

Antoine Oury - 15.07.2015

Edition - Les maisons - LexisNexis - RELX - monopole


LexisNexis est une société d'édition tournée vers les publications juridiques, médicales et techniques, et fait partie du cercle des poids lourds du secteur. Pas très étonnant, puisque la société est une filiale de RELX aka Reed Elsevier, multinationale du genre. L'éditeur souhaite faire l'acquisition du concurrent Jordan Publishing, mais l'autorité de la concurrence s'en mêle...

 

LexisNexis Solar Calculator

(Mr.TinDC, CC BY-ND 2.0)

 

 

The UK Competition and Markets Authority, l’autorité britannique chargée du contrôle de la concurrence et des marchés, a fait savoir aujourd’hui même qu’elle ouvrait une enquête sur cette acquisition par LexisNexis, et qu’elle serait à l’affût des effets qu’elle pourrait avoir sur la concurrence dans le secteur.

 

L’enquête aura lieu cet été, et l’autorité révélera prochainement si une phase 2 est ouverte, au mois de septembre prochain. Pour le moment, elle récupère les commentaires, positifs ou négatifs, sur cette acquisition, jusqu’au 28 juillet.

 

« LexisNexis reprendra toutes les publications papier de Jordan Publishing, mais toute la valeur ajoutée de cette acquisition se révélera aux consommateurs en ligne », promet un communiqué de RELX. Du côté de Jordan Publishing, on reconnaît que cette acquisition est nécessaire, simplement pour pouvoir développer une offre numérique.

 

(via Digital Look, London South East, Family Law)