L'Autrichien Gerald Leitner devient secrétaire général de l'IFLA

Cécile Mazin - 03.06.2016

Edition - Gerald Leitner IFLA - secrétaire général Gerald Leitner - bibliothèques IFLA élection


Dans un message adressé aux membres de l’IFLA, Fédération internationale des associations de bibliothécaires et d’institutions, la présidente Donna Scheeder annonce la nomination de Gerald Leitner au poste de secrétaire général. La fin d’une époque, par conséquent, puisque cela marque le départ de Jennefer Nicholson qui avait assumé le mandat depuis 2008. 

 

Crédit IFLA

 

 

« Son mandat en tant que secrétaire générale a propulsé l’association loin en avant », assure la présidente, ayant un mot pour Jennefer Nicholson. 

 

L’arrivée de Gerald Leitner, comme nouveau responsable de la structure sera un gage d’expérience. « Il est impatient de commencer son travail de direction de l’IFLA, et je suis convaincue que sous sa responsabilité, l’IFLA va continuer de croître et gagnera en influence. »

 

Depuis 1998, Gerald Leitner est directeur de l’association des bibliothèques autrichiennes, qui réunit une quinzaine d’établissements. Parmi les priorités qu’il s’était données, ne pas perdre le contact entre les jeunes et les établissements.

 

« Face à l’intense et croissante mondialisation, une action forte de l’IFLA à travers le monde est plus nécessaire que jamais. Nous serons en mesure de relever les défis d’une coopération globale pour tous types de bibliothèques, associations de bibliothèques et au sein de l’IFLA », assure-t-il.

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.