L'avenir de JK Rowling : retour à la littérature jeunesse

Clément Solym - 08.10.2012

Edition - International - Rowling - Une place à prendre - romans


S'il fallait une preuve du manque d'assurance que la romancière peut avoir vis-à-vis de son dernier livre, Une place à prendre, les déclarations de JK durant le Cheltenham Literature Festival seront suffisantes.. « Je crois que la prochaine chose que je vais écrire, ou que je publierai, sera pour les enfants », assure la dame.

 

 

 

 

Mais attention : des enfants, certes, mais plus jeunes que ceux qui ont lu la série Harry Potter. Et l'auteure de poursuivre, devant les fans, en promettant qu'elle a « un certain nombre d'idées sur son ordinateur portable », sans en révéler les détails. 

 

« Je sais ce que mon prochain livre pour adultes sera. J'en ai quelques-uns pour les enfants sur lesquels je travaille. »

 

Devant la foule, Rowling a également expliqué qu'elle avait écrit des histoires qui sont plutôt pour accompagner ses enfants, juste avant les coucher. « Elles sont vraiment taillées pour mes enfants. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'elles soient publiées dans un avenir proche. »

 

Rowling a également assuré qu'elle n'avait pas lu la trilogie Fifty Shades of Grey, mais qu'elle ne pouvait qu'en recommander la lecture, si l'on est attiré par ce style de livres.