L'ebook est moins cher à créer, RAND baisse ses tarifs

Clément Solym - 04.06.2009

Edition - Economie - ebook - cher - créer


Voici une annonce qui met toujours un peu de baume au coeur puisque l'éditeur RAND vient de réviser le prix de vente de ses ebooks en les alignant à 9,95 $ chacun, tarif répercuté dans l'ensemble, ou presque, des partenaires qui les revendent.

« Nos coûts sont plus bas pour les ebooks et nous souhaitons faire partager ces économies avec le public », annonce Jane Ryan, directeur des publications et des services de création de RAND, organisme à but non lucratif.

RAND Publications collabore avec de nombreuses entreprises dans le domaine de l'édition numérique pour proposer ses publications et recherches, régulièrement remise à jour, auprès d'un public plus large. Près de 900 titres sont disponibles sur les différents supports existant et des accords avec Sony et OverDrive ont été récemment conclus.

Ayant basé leur tarification sur le prix des livres imprimés, John Warren précise qu'aujourd'hui, la différence entre les deux est importante, tous domaines confondus. Depuis la distribution, jusqu'à l'impression, il était important que ressorte cette économie et que les lecteurs en savourent le plaisir.

D'un autre côté, les coûts en impression à la demande peuvent augmenter, ajoute-t-on, en fonction du nombre de pages ou encore des graphiques en couleur présents. Rien que du très logique, mais qui n'a pas lieu d'être pour les livres numériques.