L'ebookstore Kindle déjà ouvert, avec les premiers titres français

Clément Solym - 07.10.2011

Edition - Economie - ebooks - boutique - kindle


On ne trouve pas que des ouvrages du domaine public, dans la liste des 182 titres présentés dans la boutique Ebooks Kindle, déjà accessible ce matin. Alors que le lecteur ebook d'Amazon ne sera commercialisé officiellement qu'à 13 heures, il est d'ores et déjà possible de dénicher les premiers titres, avec quelques surprises.

En effet, Ebooks Kindle propose donc 182 ouvrages dont certains issus des catalogues qui n'avaient pas encore été annoncés.

On trouve ainsi la maison Stock, appartenant à Hachette, qui vend le livre de Jean-Louis Fournier, Où on va papa. Hachette Jeunesse dispose également d'une place de même que Grasset, autre maison de Hachette. Et en farfouillant bien, on découvre plusieurs maisons du groupe, certes, mais aussi celle d'un tout autre groupe.

En effet, les éditions First, propriété du groupe Editis, présentent quelques titres.

Gallimard n'est pas en reste, et l'on trouve un titre de l'éditeur. Mais attendu que la mise à jour doit s'opérer progressivement, jusqu'à 13 h, on ne peut ici découvrir qu'un simple aperçu des éditeurs qui ont décidé de signer avec Amazon...

Pas de trace pour l'heure des pure-players, mais patience, patience...


Chose amusante, le temps d'achever la rédaction de cet article, les précommandes ont été ouvertes, un peu plus tôt donc que prévu.

On pourra effectuer sa précommande directement à cette adresse.
 
Nouvelle mise à jour : 
Entre temps, une nouvelle grosse vague de titres est arrivée, on en comtpe désormais plus de 863.000, et la presse commence elle aussi à débarquer...