L'école abandonnée : Jack Lang s'adressera à Xavier Darcos le 20 août

Clément Solym - 01.08.2008

Edition - Les maisons - Jack - Lang - école


Le livre tant attendu de l'ancien ministre de l'Éducation sera donc bel et bien publié par la maison Calmann-Lévy le 20 août prochain, vient de nous confirmer l'éditeur. M. Lang qui souhaitait « expliquer en quoi le projet de Xavier Darcos est destructeur » pourra tout dire dans 'L'école abandonnée'.

Lors d'une intervention sur France 2, il avait regretté également que le PS ne s'implique pas plus dans les projets défendus par Xavier Darcos. « Je trouve anormal que la direction nationale du PS soit aux abonnés absents » concernant des projets qui selon lui « risquent de détruire les programmes scolaires ».

En effet, le PS n'avait pas moufté lorsque le gouvernement a décidé la suppression de deux heures de cours par semaine, ainsi que voté les nouveaux programmes, largement décriés.

« Trahison »

Rappelons que cette intervention avait valu à l'ancien ministre d'être accusé de « trahison » par ses pairs, ce à quoi il avait rétorqué : « Il n'est au pouvoir de personne de me rayer de la carte du paysage politique français. »

'L’École abandonnée, lettre à Xavier Darcos' est attendu fermement par les politiques d'un bord et de l'autre. Les attaques contre son propre camp et notamment le fait que les « socialiste feraient mieux de se battre sur d'autres terrains » tels que « l'éducation », pourraient s'y retrouver... Cependant l'éditeur ne souhaite rien laisser passer avant la date de publication du livre.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.