L'école abandonnée : Jack Lang s'adressera à Xavier Darcos le 20 août

Clément Solym - 01.08.2008

Edition - Les maisons - Jack - Lang - école


Le livre tant attendu de l'ancien ministre de l'Éducation sera donc bel et bien publié par la maison Calmann-Lévy le 20 août prochain, vient de nous confirmer l'éditeur. M. Lang qui souhaitait « expliquer en quoi le projet de Xavier Darcos est destructeur » pourra tout dire dans 'L'école abandonnée'.

Lors d'une intervention sur France 2, il avait regretté également que le PS ne s'implique pas plus dans les projets défendus par Xavier Darcos. « Je trouve anormal que la direction nationale du PS soit aux abonnés absents » concernant des projets qui selon lui « risquent de détruire les programmes scolaires ».

En effet, le PS n'avait pas moufté lorsque le gouvernement a décidé la suppression de deux heures de cours par semaine, ainsi que voté les nouveaux programmes, largement décriés.

« Trahison »

Rappelons que cette intervention avait valu à l'ancien ministre d'être accusé de « trahison » par ses pairs, ce à quoi il avait rétorqué : « Il n'est au pouvoir de personne de me rayer de la carte du paysage politique français. »

'L’École abandonnée, lettre à Xavier Darcos' est attendu fermement par les politiques d'un bord et de l'autre. Les attaques contre son propre camp et notamment le fait que les « socialiste feraient mieux de se battre sur d'autres terrains » tels que « l'éducation », pourraient s'y retrouver... Cependant l'éditeur ne souhaite rien laisser passer avant la date de publication du livre.