L'écrivain avec des chats sur ses romans, Gilles Legardinier, passe chez Flammarion

Cécile Mazin - 25.01.2016

Edition - Les maisons - Gilles Legardinier - Flammarion éditeur - Fleuve


Le romancier Gilles Legardinier vient de signer un contrat d’édition avec la maison Flammarion, annonce l’AFP. Publié jusqu’à lors par les éditions Fleuve, il fera basculer son prochain ouvrage au sein du groupe Madrigall.

 

 

 

La directrice du pôle littérature, Anna Pavlowitch, souligne : « Nous nous réjouissons que Gilles Legardinier ait choisi Flammarion. Nous avons fait nos premières armes chez J’ai Lu, et c’est avec bonheur que je le retrouve. »

 

L’actuel président de Flammarion, Gilles Haéri, se félicite également de ce nouvel auteur dans la maison. En effet, selon le classement qu’avait établi Le Figaro, Gilles Legardinier comptait parmi les cinq meilleurs vendeurs de l’année 2014 – devant Michel Bussi et derrière Marc Levy, Katherine Pancol et Guillaume Musso, en tête de liste. En 2015, il disparaissait toutefois du podium.

 

« Peu d’auteurs ont le profil de Gilles Legardinier. En quelques livres, il est parvenu à imposer un ton nouveau, une littérature vivante, surprenante, qui touche immédiatement et profondément le lecteur. Flammarion se réjouit de pouvoir accompagner ses projets à l’avenir », indique ainsi Gilles Haéri.

 

Retrouvera-t-on des chats sur les prochaines couvertures, selon l’habitude qui a été prise ? 


Pour approfondir

Editeur : Fleuve Noir
Genre : litterature...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782265099272

Quelqu'un pour qui trembler

de Gilles Legardinier

Pour soigner ceux que l'on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu'il apprend que la femme qu'il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent. Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n'importe quel inconnu. Est-il possible d'être un père quand on arrive si tard ? Comment vit-on dans un monde dont on ne connaît plus les codes ? Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien, secrètement, maladroitement, Thomas va devoir tout apprendre, avec l'aide de ceux que le destin placera sur sa route. Voici la réjouissante histoire de ce que nous sommes capables de réussir ou de rater au nom de la seule chose qui compte dans nos vies.

J'achète ce livre grand format à 19.90 €