L'écrivain Didier Daeninckx attaque Mélenchon sur sa position avant le second tour

Antoine Oury - 27.04.2017

Edition - Didier Daeninckx - Didier Daeninckx Mélenchon - Mélenchon second tour


L'écrivain Didier Daeninckx faisait partie des plus fidèles soutiens de Jean-Luc Mélenchon et de son programme en 2012. Mais l'auteur de Mort au premier tour vient de signer une tribune assassine dans Libération pour critiquer ouvertement le choix de Jean-Luc Mélenchon de ne pas donner de consigne de vote pour le second tour de l'élection présidentielle.

 

Jean-Luc Mélenchon - Livre Paris 2017

(ActuaLitté, CC BY SA 2.0)


 

Le choix de Jean-Luc Mélenchon de déclarer que « chacun et chacune doit savoir en toute conscience quel est son devoir », après l'annonce du résultat du premier tour des présidentielles, lui coûte des soutiens. En tout cas, celui de l'auteur Didier Daeninckx, qui critique dans Libération l'absence de consigne de vote de la part du leader de la France insoumise.
 

Isaac Asimov et Fondation ont inspiré l'hologramme à Jean-Luc Mélenchon

 

Rappelant que Jean-Luc Mélenchon portait tout au long de sa campagne un triangle rouge, symbole des déportés politiques communistes par le régime nazi, pour rappeler qu'il était radicalement opposé au Front national, Daeninckx l'invite à retirer ce symbole s'il ne participe pas explicitement au « front républicain » contre Marine Le Pen. Ce n'est pas la première fois que Daeninckx se montre critique envers Mélenchon, tout en soutenant sa candidature : en 2002, il remarquait dans Télérama que « la boussole de l’ami Jean-Luc manqu[ait] parfois de précision »...

Signalons cependant qu'Alexis Corbière, porte-parole de la France insoumise, a depuis dimanche précisé que « pas une voix ne devait aller au FN » depuis les rangs des Insoumis.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.