L'écrivain et éditeur Jaime Semprun est décédé

Clément Solym - 13.08.2010

Edition - Société - décès - jaime - semprun


L'écrivain et éditeur Jaime Semprun est décédé le 03 août dernier à l'âge de 63 ans indique un communiqué de presse des Éditons de l'Encyclopédie des Nuisances. Il est le fils de l'écrivain Jorge Semprun et de la comédienne et dramaturge Loleh Bellon. Il est né le 26 juillet 1947.

Il avait participé épisodiquement à la revue l'Assommoir (de 1977 à 1985) et ses premiers ouvrages sont parus aux éditions Champ Libre. Il a décidé de créer la revue l'Encyclopédie des Nuisances en 1984. Celle-ci a connu une quinzaine de numéros avant que Jaime Semprun décide de fonder les éditions de l'Encyclopédie des Nuisances.


Avec cette maison d'édition, il publie notamment Baudouin de Bodinat, Theodore Kaczynski, Jean-Marc Mandosio et René Riesel mais aussi des ouvrages de Tchouang Tseu et George Orwell. Il y édite aussi ses textes, Dialogues sur l'achèvement des Temps modernes, L'Abîme se repeuple, Defense et illustration de la novlangue française...

Il n'apparaissait ni à la radio ni à la télévision, et l'on ne parlait pas de ses publications, mais il n'a jamais cessé d'écrire et de faire dans la critique sociale.


Toutes les oeuvres de Jaime Semprun, sur Comparonet