L'écrivain Ken Follett promu Officier des Arts et des Lettres

Antoine Oury - 22.03.2019

Edition - Société - Ken Follett - Ken Follett officier arts lettres - Follett livre


L'écrivain gallois Ken Follett a été promu Officier au sein de l'ordre des Arts et des Lettres, à Londres, le mercredi 20 mars dernier. L’Ambassadeur de France au Royaume-Uni, Jean-Pierre Jouyet, a salué son œuvre en lui décernant le titre au cours d'une cérémonie officielle, à l'Institut français de la capitale britannique.

De gauche à droite : Cécile Boyer-Runge (présidente de Robert Laffont), Jean-Pierre Jouyet, Barbara Follett, Ken Follett et Maggie Doyle, son éditrice française


« Je suis extrêmement heureux de recevoir une telle distinction du peuple de France, pays que j’ai aimé dès ma première visite en 1966 », a déclaré l'auteur au cours de la cérémonie, rapportent les éditions Robert Laffont. « Nous sommes très fiers que Ken Follett, francophile et francophone, considéré comme l’un des auteurs les plus populaires au monde, soit ainsi distingué par la France », a pour sa part signalé Cécile Boyer-Runge, la présidente des éditions Robert Laffont.
 


Né le 5 juin 1949 à Cardiff au pays de Galles, Ken Follett fait son entrée en littérature avec des romans d'espionnage, dont certains publiés sous pseudonyme. C'est en 1990 que parait l'oeuvre qui le consacre définitivement, Les Piliers de la Terre, publié en français chez Stock dans une traduction de Jean Rosenthal.

Follett a récemment publié Une colonne de feu, chez Robert Laffont, le troisième volet de sa série commencée avec Les Piliers de la Terre, dans une traduction de Dominique Haas, Cécile Arnaud, Odile Demange, Jean-Daniel Brèque et Nathalie Gouyé-Guilbert.
À l'occasion de la promotion de l'auteur au sein de l'Ordre des Arts et des Lettres, les éditions Robert Laffont révèlent par ailleurs que son prochain roman paraitra en 2020.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Robert Laffont
Genre :
Total pages : 926
Traducteur :
ISBN : 9782221157695

Une colonne de feu

de Ken Follett(Auteur) Dominique Haas(Traducteur)

La saga des Piliers de la terre et du Monde sans fin qui a captivé des millions de lecteurs se poursuit aujourd'hui avec Une colonne de feu, la nouvelle épopée sensationnelle de Ken Follett.

J'achète ce livre grand format à €