L'écrivain Mario Vargas Llosa à Paris, pour une conversation au Collège de France

Antoine Oury - 08.11.2017

Edition - Les maisons - Mario Vargas Llosa écrivain - Mario Vargas Llosa - Mario Vargas Llosa livres


L'écrivain péruvien Mario Vargas Llosa sera l'invité, le jeudi 23 novembre prochain, du Collège de France pour une soirée exceptionnelle. Dans le cadre des Grandes Conférences du Collège de France, l'auteur de La Guerre de la fin du monde et de Lituma dans les Andes sera en conversation avec Antoine Compagnon, professeur au Collège de France.



« Mario Vargas Llosa est non seulement un géant de la littérature contemporaine - prix Nobel en 2010, entré dans la “Pléiade” en 2016 -, mais aussi un intellectuel public très présent sur la scène mondiale. S'aventurant sur le terrain politique, il a été candidat à l'élection présidentielle au Pérou, son pays natal, en 1990. Parmi ses nombreux romans, Conversation à La Catedral (1969) et La Fête au bouc (2000) dénoncent les dictatures en Amérique latine », indiquent les organisateurs. 

« Il a récemment pris la parole contre l'indépendance de la Catalogne. Mario Vargas Llosa est encore un prodigieux lecteur, et nous l'interrogerons aussi sur les livres qui l'ont fait homme et écrivain », poursuivent-ils. L'auteur fut le premier, en langue étrangère, à entrer dans la fameuse collection des éditions Gallimard de son vivant. La maison reste d'ailleurs son éditeur historique en France.
 

Orhan Pamuk et Mario Vargas Llosa appellent à la protection
du patrimoine mondial


L'entrée à cette soirée, à partir de 18h30, est libre, mais dans la limite des places disponibles...




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.