L'écrivain Pierre Cherruau meurt noyé en cherchant à sauver son fils

Clément Solym - 20.08.2018

Edition - Société - écrivain Pierre Cherruau - Pierre Cherruau Afrique - Cherruau Slate Afrique


Auteur d’une dizaine de romans, l’écrivain Pierre Cherruau, âgé de 48 ans, est décédé dans un accident. Durant ses vacances en famille, il s’est élancé pour sauver son fils de 10 ans, alors en difficulté dans l’eau. Pris par le courant de la baïne, l’auteur s’est noyé.

 


Pierre Cherruau - crédit Calmann-Lévy

 

 

Selon Sud-Ouest, c’est sur une plage de Soulac-sur-Mer (Gironde) que le drame s’est déroulé. Le drapeau rouge était pourtant affiché sur la plage, et l’océan très remonté. Pourtant, le fils de Pierre Cherruau s’est lancé dans l’eau, et rapidement n’a plus réussi à contrôler la situation.

 

Son père et son oncle se sont précipités pour le sauver, et finalement, l’enfant a pu être sauvé. Cependant, son père était en arrêt cardio-respiratoire quand les équipes de secours sont arrivées. 

 

 

 

 

Écrivain et voyageur, son dernier ouvrage, De Dakar à Paris. Un voyage à petites foulées fut publié par Calmann-Lévy en 2013. Il avait pris part au lancement de la version Afrique de Slate, avec Jean-Marie Colombani. Lui-même était grand connaisseur du continent. Durant une vingtaine d’années, il effectua plusieurs séries de reportages, et anima un blog, DakarParis, sur le site du Monde. 

 

Il fut attaché régional pour l’audiovisuel à l’Ambassade de France au Nigeria. Il vécut plusieurs années entre ce pays et le Bénin. Sa carrière de journaliste se poursuivit au service Afrique de Courrier international.




Commentaires

Condolences a la famille.
Quel courage

Donner sa vie pour sauver celle de son fils

Sincères condoleances a la famille

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.