L'éditeur anglais du Lexicon doit retarder sa sortie

Clément Solym - 25.04.2008

Edition - Les maisons - Lexicon - Potter - edition


Methuen est l'éditeur indépendant qui devait publier le Lexicon, qui fait tant de bruit depuis quelques jours, dans sa version pour les Anglais. De fait, c'est de l'éditeur RDR que proviennent les tracasseries, et plus généralement de son procès contre Warner et Rowling...

Dans un premier temps, l'éditeur comptait bien distribuer en avril l'encyclopédie qu'est, ou n'est peut-être pas, la justice en décidera, le Lexicon. L'entreprise est contrainte pour le moment de suspendre cette publication.


On reste « très confiant » à l'égard de RDR bien que l'on envisage lucidement l'appel de Warner en cas de perte du procès. « On ne peut jamais se prononcer sur le système d'appel aux USA, mais je pense que nous parlons d'un délai qui peut être évalué en mois. Éventuellement, je pense que nous serons en mesure de le publier cet automne, ce qui se révélerait finalement un moment propice pour nous », explique Peter Tummons, de Methuen.

Pour rappel, toute la procédure judiciaire tourne autour du droit de copie et de l'usage équitable du matériel intellectuel produit par Rowling. Vander Ark, l'inculpé, avait révélé que via son site et la publicité, il avait gagné environ 5.000 €, depuis la création en 2000.

Pour le président du tribunal, Robert Patterson, la plus grande inquiétude serait que le procès s'éternise. La prochaine rencontre se fera le 9 mai, afin d'apporter des documents supplémentaires à l'affaire. Patterson avait dit qu'il se prononcerait au plus tard, le mois suivant.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.