Methuen est l'éditeur indépendant qui devait publier le Lexicon, qui fait tant de bruit depuis quelques jours, dans sa version pour les Anglais. De fait, c'est de l'éditeur RDR que proviennent les tracasseries, et plus généralement de son procès contre Warner et Rowling...
Dans un premier temps, l'éditeur comptait bien distribuer en avril l'encyclopédie qu'est, ou n'est peut-être pas, la justice en décidera, le Lexicon. L'entreprise est contrainte pour le moment de suspendre cette publication.

On reste « très confiant » à l'égard de RDR bien que l'on envisage lucidement l'appel de Warner en cas de perte du procès. « On ne peut jamais se prononcer sur le système d'appel aux USA, mais je pense que nous parlons d'un délai qui peut être évalué en mois. Éventuellement, je pense que nous serons en mesure de le publier cet automne, ce qui se révélerait finalement un moment propice pour nous », explique Peter Tummons, de Methuen.
Pour rappel, toute la procédure judiciaire tourne autour du droit de copie et de l'usage équitable du matériel intellectuel produit par Rowling. Vander Ark, l'inculpé, avait révélé que via son site et la publicité, il avait gagné environ 5.000 €, depuis la création en 2000.
Pour le président du tribunal, Robert Patterson, la plus grande inquiétude serait que le procès s'éternise. La prochaine rencontre se fera le 9 mai, afin d'apporter des documents supplémentaires à l'affaire. Patterson avait dit qu'il se prononcerait au plus tard, le mois suivant.
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire