L'éditeur Dialogues en appel pour garder sa couverture

Clément Solym - 08.06.2010

Edition - Justice - procès - mediator - coupe


Charles Kermarec ne doit pas aimer ça du tout. Du tout, du tout...

Que le tribunal de Brest réclame « la suppression immédiate, par tous moyens, de cette mention, sur tout exemplaire de l'ouvrage, sous astreinte de 50 euros par exemplaire distribué, offert à la vente ou vendu, à compter de l'exécution de la présente décision », ça passe mal.

Ce qui passe plus mal encore, c'est de se rendre compte que ce qui est pointé dans le livre Mediator 150g, relève bien de problèmes médicaux importants et que « l’Afssaps dit que les troubles causés par ce médicament sont certains. Elle ne va pas revenir sur sa décision ! Aucune chance que par une opération du Saint-Esprit, le produit redevienne acceptable et supportable ».

Alors forcément, il fait appel l'éditeur breton.

Parce qu'il compte bien se plier temporairement à cette histoire, comme il le déclarait hier : « C'est un coup très dur pour une jeune maison d'édition. Dès aujourd'hui, on va envoyer des mails à tous les libraires de France pour leur demander de nous renvoyer les exemplaires encore en vente. Ensuite, on va apposer un autocollant noir sur lequel sera écrit sous-titre censuré pour masquer la mention Combien de morts ? sur la couverture attaquée par le laboratoire Servier. »

L'histoire du Médiator 150g, ou Benfluorex, est celle d'un coupe-faim proposé par les laboratoires Servier, mais sa consommation aurait provoqué des valvulopathies. Un risque avéré selon les conclusions de l'Afssaps, rappelait l'éditeur. « Ce produit n'est pas un bonbon ! »

Or le livre porterait, de par sa couverture, atteinte à l'image du laboratoire pharmaceutique qui a fabriqué ce coupe-faim...



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.