L'éditeur et distributeur Phaidon acquiert Artspace Marketplace

Julien Helmlinger - 18.08.2014

Edition - Les maisons - Phaidon - Artspace - Acquisition


Phaidon a annoncé l'acquisition de la plateforme en ligne Artspace. Par ce mouvement la maison d'édition et de distribution londonienne, spécialisée dans la publication de livres d'art, sera désormais en mesure de toucher plus facilement la communauté mondiale des amateurs de beaux-arts. En retour, le site web se voit doter de nouvelles armes pour l'organisation de ses ventes et ses relations avec les artistes comme les collectionneurs.

 

 

 

 

Comme le présente le communiqué de presse de l'éditeur spécialisé, ce rachat effectué via l'une de ses filiales doit permettre la constitution d'une « communauté mondiale pour les amateurs d'art et les professionnels, artistes, collectionneurs, organes à but non lucratif, galeries et institutions culturelles ».

 

Pour Keith Fox, responsable de la direction de Phaidon, l'investissement permettra d'enrichir l'expérience de son public et d'étendre la portée de la maison en lui permettant de mettre en place de nouvelles initiatives notamment de commerce au détail, mais aussi en termes de développement de produits, et de création conjointe de contenu original.

 

Du côté d'Artspace, la cofondatrice Catherine Levene se félicite du fait que le rachat devrait lui permettre de toucher un plus large public, conformément à l'ambition initiale de la plateforme. « Notre mission est renforcée par la marque emblématique de Phaidon, héritage d'excellence, et sa portée internationale. »

 

Outre Phaidon, l'éditeur Rizzoli étend également sa portée, cette fois sur le terrain physique. Il vient d'annoncer un partenariat avec la librairie Oxford Exchange de Tampa, en Floride, qui réservera la moitié de sa surface au sol pour les publications de la maison.