L'éditeur Helium débloque encore 10 millions de dollars

Clément Solym - 06.05.2011

Edition - Economie - helium - dettes - dix


Créé en 2006, Helium est une ferme de contenus où les internautes sont rémunérés pour la rédaction d’articles sur le principe du « comment ça marche ». Par exemple « Comment revenir au Yahoo ! Mail classique » ou d’autres sujets tout aussi passionnants.

Helium rémunère également des écrivains, dans un principe d'écriture de livres ou d'articles concernant la vie pratique, avec des sujets parmi les plus variés. La société est avant tout une entreprise d'autoédition.

Si elle a connue un franc succès à ses débuts, l’entreprise a douloureusement pâti de la crise de 2008. Elle avait alors dû débloquer 17 millions de dollars et licencier un tiers de ses employés, selon Techcrunch.


« Nous nous attendons à une détérioration des ventes globales, à un ralentissement de l’économie en général. », avait alors affirmé le PDG Mark Ranalli, « Notre approche a été de prélever un tiers [des revenus] de chaque secteur : l’ingénierie, le service clientèle et les ventes. »

Son projet de restructuration n’a visiblement pas été suffisant puisqu’aujourd’hui, loin de remonter la pente, la compagnie a encore débloqué 10 millions de dollars pour rembourser ses dettes accumulées pendant la crise, selon des archives de SEC.