Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

L'éditeur IDW se met au numérique pour faire plaisir aux geeks

Bouder Robin - 14.08.2017

Edition - Société - éditeur comics - éditeur numérique - éditeur nouveaux médias


Avec le lancement d’un nouveau pôle spécialisé, le groupe IDW, qui possède les droits de publication de comics pour de nombreuses franchises célèbres, s’essaie au numérique et aux nouvelles technologies. L’objectif est d’adapter ses séries phares à de nouveaux supports médiatiques, plus modernes et connectés, « pour un public geek ».

 

Les Tortues Ninja, l'une des nombreuses franchises possédées par le groupe IDW
 

 

Le groupe IDW (Idea and Design Works) et sa filiale IDW Entertainment spécialisée dans l’édition et la télévision, entre autres, viennent de lancer un nouveau pôle.

Sobrement intitulé IDW Digital Studio, pour proposer de tout nouveaux types de contenus culturels, plus connectés et focalisés sur les plus grandes franchises possédées par l’entreprise. Dans un communiqué, la firme explique vouloir « devenir un leader mondial dans le divertissement à la demande, original et innovant pour un public "geek", à travers du média numérique ».
 

Le but est de profiter de partenariats avec des entreprises de création novatrices pour redonner un second souffle à de grands titres de l’éditeur, Wynonna Earp et Locke and Key en tête. Parmi les nouveaux contenus proposés, des vidéos épisodiques, de l’animation, du contenu destiné aux réseaux sociaux, des comics numériques, des jeux mobiles, des événements en direct, et ce, tous les jours.

Sans laisser aucun fan sur le carreau : IDW Digital Studio affirme s’adresser aux jeunes, mais aussi aux moins jeunes, ceux qui ont grandi avec les comics originels de IDW.
 

« Les gens consomment du média différemment aujourd’hui, et ont des attentes très diverses concernant le divertissement qu’on leur offre par rapport à il y a quelques années », explique David Ozer, président d’IDW Entertainment.

« Avec IDW Digital Studio, nous pensons pouvoir proposer une expérience de divertissement qui parle à notre audience connectée d’aujourd’hui, en impliquant de nouveaux talents créatifs et de nouveaux concepts à ce marché, et en adaptant chaque type de contenu au support qui aura le plus de sens pour lui. »
 


Attendez-vous donc prochainement à voir de grandes franchises telles que Star Trek, les Tortues Ninja ou les Super Nana, dont les droits pour la publication de comics ont été acquis depuis peu par IDW Entertainment, mangées à toutes les sauces...