L'éditeur indépendant Michel Champendal disparu

Clément Solym - 18.03.2009

Edition - Société - Michel - Champendal - disparition


Nous avions la tristesse d'annoncer la faillite des Éditions Michel Champendal le 19 janvier dernier, un éditeur indépendant, sympathique et convivial.

On comprend que cette situation ait affecté l'homme sensible qu'il est. Mais nous avons aujourd'hui reçu un appel, qui comme toujours, renvoie les considérations de marché, de finances, de nouvelles technologies loin derrière des préoccupations plus immédiates.

« Suite à sa faillite Michel était parti se reposer a Ambilly (74) Le 6 mars dernier au soir il devait se rendre à Genève voir de la famille et nous n'avons plus de nouvelles depuis.

Sa femme a ouvert auprès de la police française et suisse un dossier de disparition, et sa famille, ses amis se mobilisent pour essayer de le retrouver. Pourriez vous relayer cette information sur votre site, nous avons mis un avis de recherche et une annonce sur
le site de la maison d'édition de Michel. »

Relayer l'appel des proches de cet éditeur est avant tout pour nous une manière de témoigner une fois de plus notre affection à l'égard de Michel, avec qui nous avons partagé quelques "kawas", comme il disait. Et d'espérer avec eux que rien ne lui est arrivé.