L'éditeur Macmillan s'essaie au management inclusif

Gariépy Raphaël - 24.06.2020

Edition - Société - Macmillan Publishing edition - société International - diversité antiracisme


L’éditeur Macmillan Publishers opère des changements radicaux au niveau de sa direction. Pour tenter de former un management plus inclusif, le groupe, qui possède des bureaux dans 41 pays à travers le monde, va créer un comité de gestion composé de 13 membres.  

TW Mouton Rothchild Meeting


Ce lundi les employés de Macmillan Publishing recevaient deux lettres, respectivement signées par le PDG John Sargent, le président Don Weisberg et le chef de l’exploitation Andrew Weber. Ces missives avertissaient le personnel de la création d’un nouveau  « comité de gestion » charger de fixer les futurs objectifs de l’entreprise.

Composé de 13 heureux élus, ce nouveau comité a été mis en place pour résoudre les problèmes de diversité et de représentation dans le secteur de l’édition. Cette initiative intervient deux semaines après que cinq employés de Macmillan ont initié une action collective au sein du groupe pour protester contre le racisme.  

« Nous devons changer en tant qu’entreprise. Nous avons besoin de plus de diversité dans les titres que nous publions, de prises de position plus engagées, d’embauche d’un personnel plus diversifié, plus d’inclusivité dans les processus de décision  et un dialogue plus ouvert dans toute l’organisation », affirment ainsi Weisberg et Weber dans leur lettre.



Un chiffre porte-bonheur 


Cette décision représente une avancée conséquente en ce qui concerne les problèmes de diversité et de représentation dans le secteur de l’édition. Il ne s’agit cependant pas d’une complète passation de pouvoir :  les maisons d’édition du groupe resteront des sociétés indépendantes, et les éditeurs continueront de faire rapport directement à Weisberg. En ce qui concerne son rôle, le PDG John Sargent a déclaré qu’il se concentrerait sur les activités internationales, laissant la gestion quotidienne des affaires locales à de nouvelles voix.

Le comité, en plus de Weisberg et Weber, comprendra 11 membres issus de différents secteurs de l’entreprise : Guy Browning, Malati Chavali, Erin Coffey, Sonali Goel, Jenn Gonzalez, Helaine Ohl, Leslie Padgett, Dan Schwartz, Natasha Taylor, Jon Yaged, et une nouvelle responsable de la diversité et de l’inclusion, qui relèvera directement de Weber. La première réunion des 13 aura lieu cette semaine.


Via Publisher Weekly 


Crédit photo : Hotel du vin CC BY-ND 2.0


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.