medias

L'éditeur Palgrave lancera sa plateforme d'ebooks pour bibliothèques

Clément Solym - 12.11.2008

Edition - Bibliothèques - Palgrave - ebooks - plateforme


Filiale de l'éditeur Macmillan, Palgrave va lancer sa plateforme d'ebooks à destination des bibliothèques en janvier prochain. Nommée Palgrave Connect, elle va proposer un accès à un catalogue de 3000 livres, triés par discipline et année de publication. L'éditeur assure que le rafraîchissement sera trimestriel ; pas vraiment ultra réactif, donc.

C'est en collaboration avec Nature Publishing Group que la plateforme est gérée. Pour les bibliothécaires, cela signifie qu'un abonnement permettra de piocher dans les publications magazines et livres, produits par l'éditeur, ainsi que celles de Nature.com.

On ignore le prix de l'abonnement et l'initiative ne manquera pas de rappeler celle plus complète de Penguin. L'éditeur avait en effet décidé de proposer ebooks et audiobooks pour les établissements.

« L'accès aux livres en ligne est en passe de devenir aussi important pour les universitaires et les professionnels que les modèles traditionnels d'impression », explique Alison Jones, directrice du développement de Palgrave Macmillan. Ce dernier est spécialisé dans les ouvrages destinés au monde de l'éducation, et les publications universitaires.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.