L'éditeur Penguin Random House ouvre une librairie expérimentale à Toronto

Cécile Mazin - 26.08.2016

Edition - Librairies - Penguin Random Hous - librairie Toronto ouverture - groupe édition éditeurs


Ce 24 août, sans faire trop de bruit, le groupe Penguin Random House, plus important éditeur littéraire au monde, a ouvert une nouvelle librairie à Toronto. La branche canadienne inaugure ainsi son Penguin Shop, au premier étage de la tour qui abrite ses bureaux. Une librairie miniature, puisqu’elle dispose de 15 m2 de surface d’exposition. Plutôt un laboratoire, indique le groupe...

 

 

 

Robert Wheaton, directeur d’exploitation de Penguin Random House Canada indique en effet que l’espace service « tout à la fois de point de vente et en quelque sorte, de Labo R&D ». L’approche est de comprendre comment l’éditeur peut réellement parvenir à engager les lecteurs, et se mettre en relation plus directe avec eux.

 

« C’est un réel investissement dans notre capacité à glaner des idées sur la consommation », indique l’éditrice Kristin Cochrane. La librairie donnera la possibilité aux employés d’interagir avec les acheteurs, tout en apportant un lot d’informations, comme dans un véritable magasin de vente. 

 

En tout, près de 300 titres sont proposés, pour la vente directe, avec des sélections spécifiques, les Penguin Picks, qui sont opérées par le personnel du groupe. En outre, le magasin propose différents types de produits dérivés, visant à valoriser la marque : sacs pour ordinateurs portables, mugs, et autre merchandising classique. 

 

« Nous sommes constamment à la recherche de moyens novateurs pour alimenter les lecteurs en livres que nous sommes particulièrement fiers de publier », poursuit Brad Martin, CEO de PRH Canada. Une boutique en ligne vient compléter l’offre physique, avec une forte implication sur les réseaux sociaux... à venir.

 

 

via Publishers weekly