L’édition 2017 du guide Michelin distribue ses étoiles

Victor De Sepausy - 10.02.2017

Edition - Société - guide - michelin - 2017


L’édition 2017 du guide Michelin, pour la France, couronne tout spécialement le chef Yannick Alléno. Ce cuisinier de 48 ans peut désormais s’enorgueillir de posséder deux tables triplement étoilées. Le restaurant du Cheval Blanc, à Courchevel, Le 1947 accède à la distinction suprême, en plus du Pavillon Ledoyen, au carré des Champs-Élysées dans le 8e arrondissement de Paris, sacré en 2015.

 

 

Au menu de cette édition 2017, vingt-sept restaurants peuvent arborer la plus haute distinction du célèbre guide. Pas de perte d’étoiles pour ces établissements par rapport à 2016. Quant aux deux étoiles, on en compte 86, avec douze nouveaux. Enfin, 503 récoltent une étoile, avec 57 petits nouveaux.

 

Mais parmi les nouveaux distingués, on ne note la présence que d’une seule femme, Fanny Rey, issue de l’émission Top Chef de 2011. Son restaurant situé à Saint-Rémy-de-Provence a su convaincre les papilles exigeantes des rédacteurs du guide Michelin, rapporte l'AFP.

 

Pour le directeur international des guides Michelin, Michael Ellis, indéniablement, il demeure dans la gastronomie française une grande vitalité. Même si la situation économique n’est pas toujours facile, on progresse quant au nombre de nouveaux établissements étoilés.


Pour approfondir

Editeur : Michelin
Genre :
Total pages : 2112
Traducteur :
ISBN : 9782067214644

Guide Rouge ; France ; Hôtels Et Restaurants (édition 2017)

de Collectif Michelin(Auteur)

Par ordre alphabétique des communes, une sélection d'adresses d'hôtels et de restaurants commentée et établie par des inspecteurs Michelin, dans différentes catégories de confort et de prix. Plus de 400 maisons d'hôtes, des hôtels et des palaces sont également répertoriés. Avec des plans de ville et des cartes régionales pour localiser les adresses.

J'achète ce livre grand format à €