L'Église évangélique table sur les ebooks pour recruter des ouailles

Victor De Sepausy - 13.07.2017

Edition - International - église évangélique américaine - ebook convertir fidèles - église amérique croissance


L’évangélisation prend un nouveau visage aux États-Unis, alors que les églises baptistes du Sud font face à une désertion des lieux de culte. À cette heure, 80 % des églises connaissent au mieux une stagnation, au pire un vrai déclin. Et pour inverser la situation, c’est le numérique que l’on brandit.


Jesus
Thomas Berg, CC BY SA 2.0
 

 

Thom S. Rainer, président de LifeWay, espace de ressources dédié au monde chrétien, explique que sur 1000 églises baptises du sud, prises au hasard, la situation est critique. Même dans les églises où l’on assiste à un certain renouveau, les signes ne sont pas particulièrement encourageants. 

 

De son point de vue, seuls 6 à 7 % des églises sont réellement dans une phase de croissance, avec un recrutement de fidèles. Plus de 61 % des églises comptent moins de 100 personnes dans leur communauté, note Rainer. Il ne suffit donc plus de partager le Saint-Esprit le dimanche, il va falloir passer à la vitesse supérieure. 

 

Pour renouveler le cheptel de brebis égarées, il faut entamer des conversations. Et, pour ce faire, Rainer annonce la création d’un nouveau site internet. Mais surtout, la création d’un livre numérique, qui « suscitera des millions de conversations autour des Évangiles que Dieu nous a donnés pour inciter la conversion des hommes et des femmes », assure Rainer.

 

Évidemment, pour recevoir ce livre numérique gratuit, il faudra laisser son nom et son email sur Evangelismrenewal.com. Parce que, l’évangélisation sur la toile, ce sont aussi des techniques marketing bien orchestrées...

via BP News