L’ennui des après-midi sans fin de Gaël Faye, bientôt en livre illustré

Camille Cado - 02.06.2020

Edition - Société - Gaël Faye livre - L'ennui des après-midi sans fin - Gaël Faye Hippolyte


AVANT-PARUTION – L’ennui des après-midi sans fin de Gaël Faye est apparu en 2014, dans son premier album solo intitulé Pili Pili sur un croissant au beurre. Ce titre, qui marque le retour au slam et à la poésie, sera bientôt adapté en livre d’images en collaboration avec l’illustrateur français Hippolyte (La Fantaisie des Dieux, L’Afrique de Papa) ont annoncé les éditions Les Arènes.

 

Il s’agira d’un texte « que l’on écoute comme une histoire, un diaporama d’images et de souvenirs magnifiquement illustré par Hippolyte » précise la maison d’édition. 

Né en 1976, Hippolyte est l’auteur de plusieurs séries et un des plus grands auteurs de BD reportage. En 2014, il publie notamment La Fantaisie des Dieux (Les Arènes) sur un texte de Patrick de Saint-Exupéry racontant le génocide rwandais.

Glissé dans une pochette de papier, un CD accompagnera le livre. Il comprendra deux pistes : la piste vocale de L’ennui des après-midi sans fin, puis la version instrumentale. 

« L’ennui des après-midi d’enfance était un voyage où le temps m’appartenait, un espace où j’ai fabriqué d’immenses rêves, un monde sans commencement ni fin, comme une phrase qui s’achève par trois points de suspension ». 

Et pour se replonger dans la version originale, c’est par ici : 
 


Né en 1982 au Burundi d’une mère rwandaise et d’un père français, Gaël Faye est auteur-compositeur-interprète. Partiellement autobiographique, son premier roman – Petit Pays paru chez Grasset en 2016 – l’a fait connaitre dans le monde entier. 

L’ouvrage, qui a notamment été salué par le prix Goncourt des lycéens, fait actuellement l’objet d’une adaptation au cinéma par Éric Barbier et devrait sortir en septembre prochain. Son prochain album, lui, est prévu pour l’automne. 
 
BANDE ANNONCE : Petit pays


[à paraître 30/08] L’ennui des après-midi sans fin — Gaël Faye — Hippolyte — Éditions Les Arènes — 28 pages —19,90 €

photographie : Gaël Faye (ActuaLitté, CC BY SA 2.0)



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.