L'escargot qui apprit à se hâter lentement, digne d'un empereur latin

Cécile Mazin - 30.09.2019

Edition - Les maisons - Luis Sepulveda - escargot importance lenteur - éloge lenteur fable


AUDIOLIVRE – Écouter les histoires de Luis Sepulveda, c’est entrer dans un monde particulier : les éditions Métailié ont choisi de leur donner vie dans une collection d’audiolivres, qui reprend les grands récits animaliers de l’auteur chilien. Ils sont lus par Dominique Pinon – et ActuaLitté en fait partager les premiers extraits.



Les escargots qui habitent sous l’acanthe touffue, dans la prairie qu’ils appellent le Pays de la Dent-de-Lion, mènent une vie paisible, lente et silencieuse ; ils sont à l’abri des autres animaux et entre eux s’appellent simplement "escargot". 

L’un d’eux pourtant trouve injuste de n’avoir pas de nom et surtout il voudrait connaître les raisons de la lenteur. Malgré la désapprobation de ses camarades, il entreprend un voyage qui lui fera rencontrer un hibou mélancolique, une tortue pleine de sagesse, des fourmis très organisées, et gagner un nom à lui.
 
À leur contact, il comprendra la valeur de la mémoire et la vraie nature du courage, ce qui lui permettra de sauver ses camarades lors d’une aventure héroïque pour échapper à la destruction par les hommes.




Un nouveau personnage inoubliable rejoint la galerie de Luis Sepúlveda. Une belle histoire qui nous montre comment redécouvrir le sens perdu du temps.



Luis Sepulveda, dessins Joëlle Jolivet ; lecture Dominique Pinon – Histoire d’un escargot qui découvrit l’importance de la lenteur – Métailié – 9782374342832 – 14,99 €


Dossier : Le bestiaire merveilleux de Luis Sepúlveda, changé en audiolivres


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.